Contact

MethoTIC Conseil

QR Code
Scannez avec votre
smartphone pour charger
les infos de contact.

MethoTIC Conseil est la marque sous laquelle je commercialise mes prestations de conseil et de formation. Je suis basé à Lunel dans l'Hérault, entre Montpellier et Nîmes, mais j'interviens dans toute la France et même dans d'autres pays francophones (Suisse, Belgique, Luxembourg).

Thierry Chatel
Tél. : 06 17 40 50 20
tchatel@methotic.com

Réseaux sociaux : Twitter Google+

Structure juridique

Mon activité de consultant et formateur indépendant est hébergée par la coopérative d'entrepreneurs Crealead, qui gère facturation et comptabilité, et qui est aussi l'organisme de formation.

Crealead
55 rue Saint-Cléophas
34070 Montpellier

N° Siret : 438 076 200 00015
N° formation : 91-34-04871-34

Thierry CHATEL

photo Thierry Chatel

Ingénieur en informatique, diplomé de l'Ecole Centrale Paris, avec plus de 20 ans d'expérience chez des éditeurs de logiciels et sociétés de services informatiques, j'apporte mes compétences en architecture logicielle et en modélisation pour la réalisation de vos applications web de gestion.

Avec une approche pragmatique des bonnes pratiques de conception et de développement, je vous propose de donner les meilleures chances à vos projets en les construisant sur des bases solides, en mettant en œuvre des techniques qui améliorent la qualité des logiciels produits, leur adéquation aux besoins et leur évolutivité.

Principaux domaines d'expertise :

  • framework AngularJS (Google Developer Expert depuis 2014, le premier en Europe sur Angular)
  • JavaScript
  • Java et plate-forme Java EE, frameworks JSF, JBoss Seam, Hibernate
  • architecture technique des applications web
  • modélisation objet et base de données des processus métiers

Témoignages

  • Laurent Deguilhem, responsable mission informatique de la Chambre d'Agriculture du Cantal

    La Chambre d'Agriculture du Cantal a souhaité ouvrir l'accès de sa base de données interlocuteurs à l'ensemble de son personnel, sans avoir à installer de client lourd. Nous avons opté pour l'intégration d'une solution web proposée par notre groupe national. Il s'agit d'une solution extensible conçue et réalisée par Thierry Chatel d'après des spécifications établies par des représentants de plusieurs Chambres d'Agricultures.

    Une fois cette application en production, les collaborateurs de la Chambre d'Agriculture du Cantal ont rapidement manifesté leur désir de visualiser et modifier d'autres informations. Nous nous sommes mis en relation avec Thierry Chatel pour dans un premier temps suivre une formation-action pour découvrir les technologies utilisées au sein de l'application ainsi que ses possibilités d'extension, et être capables de modéliser les demandes.

    Après deux années d'utilisation et de travail autour de ce projet, nous avons fortement apprécié la présence de Thierry en phase de démarrage du projet et sa disponibilité tout au long de celui-ci.

  • Christophe Dony, professeur en Master Informatique à l'UM2 et responsable de la spécialité doctorale informatique au LIRMM

    En tant que responsable du cours « Réutilisation et Composants » proposé dans le Master d'Informatique de l'université Montpellier-II (Faculté des Sciences), je suis heureux d'inviter Thierry Chatel, chaque année depuis 2008, à donner des cours, travaux dirigés et travaux pratiques sur les schémas de réutilisation et les technologies du WEB (Java EE/JSF/Seam) où ses grandes compétences sont très appréciées des étudiants.

  • Nicolas Bertrand, directeur et fondateur de la SSII IOcean

    Thierry a travaillé chez IOcean pendant plus de 6 ans et a assuré des missions de R&D, d'architecture logicielle et de gestion de projet.

    J'ai ainsi pu, en tant que dirigeant, apprécier ses compétences techniques pointues, sa réelle capacité d'abstraction, sa veille technologique constante et sa parfaite maitrise de la qualité logicielle. Thierry a notamment démontré lors de notre collaboration sa capacité à modéliser et architecturer un logiciel informatique ainsi que sa faculté à former des équipes et transmettre ses compétences. Je l'en remercie et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.